Online French Language School providing French classes, courses and lessons with a private native French tutor since 2005
Accelerated Learning method to help you learn French fast, 3 times FASTER !! 

French Faster

Learn French Online: from 12 euros/hour

DELF B2 Production Ecrite Exemple 1: Internet

Votre magazine préféré vient de publier un reportage où il fait l’éloge d’Internet. Selon vous, c’est un outil qui rend la communication de plus en plus virtuelle. Vous écrivez un article pour ce magazine où vous faites part de votre inquiétude et où vous proposez des solutions pour éviter qu’Internet ne devienne le centre d’une vie sociale déconnectée. (250 mots environ).

Model Answer

Internet, le grand réseau antisocial

Par Doremy Fasolla, 10 septembre 2017


Un article publié la semaine dernière dans ce même espace faisait l’apologie d’Internet. Pourtant, les arguments sur ses conséquences négatives abondent.


Le problème bien sûr n’est pas Internet, sinon l’usage qu’on en fait.


Toutes les grandes entreprises se plaignent de ce que les employés ne décollent même  plus de leur chaise pour parler au collègue du bureau voisin, ils lui envoient un courriel! Et l’information écrite n’est pas toujours bien rédigée ni comprise par tous de la même manière, d’où beaucoup de malentendus.


Certains pays «avancés» comme les Etats-Unis ont été forcés de rabaisser le niveau de l’examen national d’entrée à l’université, à cause de la baisse générale des notes et résultats des élèves. Dans ces mêmes pays, les enseignants demandent une loi limitant les heures passées sur le portable, parce que les élèves de douze ans et plus rendent leurs devoirs écrits en style «textos» et «sms»!


Enfin, quels parents ne bataillent pas avec leurs rejetons pour qu’ils lâchent enfin leurs portables? Qui n’a pas entendu parler de harcèlement sur Internet? Ou de son utilisation dans l’intention de commettre des crimes des plus graves?


Internet ne favorise pas la communication réelle, humaine, il la détruit. Et les fameux réseaux sont en fait devenus antisociaux!


Je pense qu’une solution aux problèmes de mauvais usage de l’Internet serait d’interdire son usage par loi avant la majorité d’âge, et aussi que son contenu devrait être beaucoup plus strictement réglementé.


Qu’en pensent les lecteurs?



Copyright @ French Faster. All rights reserved.

https://www.frenchfaster.com

WARNING!!!

You are hereby warned that our Model Answers are the proprietary rights of 

French Faster, and are protected by Copyright Infringement Law. 

They cannot be shared in any form on any other websites. 

They are for PERSONAL USE ONLY. Any commercial use is strictly prohibited. 

However, you are most welcome to link to our website. 

 

DELF B2 Components

DELF B2 Resources

About Us

Learning French